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Brève histoire de l'aéroport de Bron 5/5

Les réalisations récentes sont les suivantes :

Le restaurant "l'Assiette" a ouvert ses portes début 2010 et il offre une vue panoramique sur le tarmac. Ce restaurant dispose d'une capacité de plus de 150 couverts et d'une salle de réunion VIP.

Un hangar SAMU 69 a également été construit, il accueille une base d’hélicoptère et des équipes d'intervention et secours.

Le hangar H8, inauguré fin 2009, d'une capacité de 3.000 m², abrite désormais des avions d'affaires et des activités connexes.

En 2012, l'aéroport offre une distance de décollage de 1.820 m et seulement 1.520 m d'atterrissage. "Dans le cadre des règles du JAR OPS, la longueur de la piste d'un aérodrome est minorée de 15%. Ces deux règles se cumulent et génèrent de fortes contraintes d'exploitation aux opérateurs aériens quant à leur choix d'aéroport", explique Éric Dumas, directeur de l'aéroport d'affaire de Lyon. Partant du principe que dans de nombreux pays comme les USA, le Canada ou encore le Royaume-Uni, les opérateurs ne sont la contraints d'appliquer cette majoration de 15% en cas e pluie si la piste est rainurée. L'aéroport de Lyon a décidé de faire rainurer la piste de Bron.

Le 25/06/2012 est inauguré le nouveau hangar pompier.

En 2015, faces à l'accroissement de l'aviation d'affaires, les aéroports de Lyon ont souhaité construire un nouveau hangar destiné à accueillir des avions et des bâtiments de bureaux pour des sociétés et des pilotes, aux abords des pistes de l'aéroport de Lyon-Bron.

2016 Créations de procédures GNSS 34 (LNAV et VNAV)

2017 Retraits localisés, ILS et DME

En 2019, le terminal est amélioré pour pouvoir traiter des vols commerciaux avec enregistrement et contrôle.
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