Avnir Aviation > Brève histoire de l'aéroport de Bron 4/5

Brève histoire de l'aéroport de Bron 4/5

En 1962 la piste est rallongée une première fois côté sud porter sa longueur à 2330m.

En 1964, en la rallongeant vers le nord, elle mesurera 2630m. Outre un important de passager national et international, Bron est un nœud du réseau de la postale de nuit.Les avions à réaction font leur apparition à a fin des années 50 et on peut admirer des Caravelles, Boeing 707 et même des Comet. Bron est aussi le siège de nombreux meetings aériens qui enthousiasment les foules voyant les acrobaties des pilotes téméraires. Les accidents n'y sont pas rares et l'un des plus retentissants est certainement celui qui coûtera la vie de Maryse bastiaise le 6 juillet 1952.

En 1975; avec la mise en service de l'aéroport de Satolas, aujourd'hui St Exupéry, toute activité commerciale cesse à Bron. Il y reste les Aéro-clubs, les écoles de pilotage, avion et hélicoptère et quelques sociétés de travail aérien. Côté trafic l'aéroport devient en aéroport d'affaires et il est courant de voir sur le parking de la nouvelle aérogare de magnifiques Jets d'affaires.

La Société Lyonnaise de l'Histoire de l'Aviation et de Documentation Aéronautique (S.L.H.A.D.A) a été créée le 1er mars 1986.
Nous écrire
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires
Les avis de nos clients